Le savoir-faire français en matière de création de jeux vidéo

La France est l’un des pays au monde qui est le plus réputé en matière de développement et de création de jeux vidéo. En effet, on constate selon le directeur de l’association des éditeurs de logiciels, qu’il y a une véritable fuite des créateurs vers les États-Unis, en raison de la qualité de leurs compétences. De nombreux studios de développement de jeux vidéo américains s’arrachent littéralement les créateurs de jeux vidéo français, et cela est dû à plusieurs paramètres.

Tout d’abord, il faut savoir que les écoles de formation de jeux vidéo sont parmi les meilleures au monde en France car elles dispensent des formations de grande qualité et très précises, et ce maintenant depuis 30 ans. La France a en effet été l’un des premiers pays au monde à investir dans le secteur de la formation au développement des jeux vidéo et elle en récolte aujourd’hui les fruits, dans le sens où elle possède dans son industrie de véritables mastodontes, comme par exemple Ubisoft.

Ainsi, les autres pays, voyant la qualité des jeux de voiture, des jeu de camion ou encore des jeux de voiture de course français, décident d’imiter la marque de fabrication française, mais avec moins de succès, étant donné qu’ils s’y prennent avec un certain retard et qu’ils ne possèdent pas les mêmes méthodologies de travail. En France, l’industrie du jeu vidéo emploie plus de 30 000 personnes et génère un chiffre d’affaires qui avoisinaient 5 milliards de dollars. On estime que ces chiffres vont considérablement évoluer dans les 10 prochaines années, et cela s’avère logique quand on voit le succès phénoménal que rencontrent les jeux vidéo chez toutes les catégories d’âge et de sexe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *